• Facebook - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

"Nous sommes Marianne" est le produit d'une semaine de stage organisée à la Toussaint 2015 par Clichés Urbains, au bénéfice du public adolescent du quartier prioritaire Flandre/Aubervilliers, dans le 19ème arrondissement de Paris.

 

Le stage constitue la première étape d'un travail qui se poursuivra tout au long de l'année scolaire 2015/2016. Il s'agit pour les participant-e-s, de traiter de problématiques citoyennes ou liées au quartier tout en s'initiant à la maîtrise des outils de communication professionnels (de la production des images et textes à leur diffusion). De susciter la réflexion, développer le regard critique, apprendre à maîtriser les outils et les codes, pour porter une parole au sein et en dehors du quartier. 

 

"Nous sommes Marianne" est le résultat d'un travail collectif dont les participantes ont choisi le thème et produit l'essentiel des des contenus. 

Partenaires :

 

Le stage de Pâques a été réalisé grâce au financement de la Fondation Orange. Le stage de la Toussaint fut réalisé en partenariat avec l'équipe de médiation de Photoquai et l'aimable autorisation d'Omar Victor Diop.